mardi 26 avril 2011

Concert : Ratatat à l'Olympia

Juste quelques photos et vidéos à partager d'un duo que j'affectionne particulièrement...






Photographié et filmé à l'aide de l'iPhone 4 et d'un zoom x8 pour iPhone 4 dispo chez Maximobileshop.

Nghia, faut commercialiser une steady cam pour iPhone maintenant :-)

mercredi 1 avril 2009

int13, encore et toujours !

Les sujets de mes billets sont assez monomaniaques en ce moment, j'en conviens tout à fait. Mais il faut que je vous incite à aller plus souvent sur le blog int13 qui manque cruellement de visiteurs, ainsi que son twitter !

Vous y retrouverez des vidéos débiles, appelées au bureau des "Gerdolleries", du nom de l'animateur 3D qui donne vie à nos personnages.

Mais la grosse annonce du jour c'est bien sûr cette vidéo :


Pour plus d'infos, rendez-vous sur le billet : Réalité augmentée : interaction avec le monde réel (demo)

Une autre adresse à retenir, celle d'un mini-site sur la réalité augmentée mobile où nous exposerons au fur et à mesure tous nos travaux.

For international readers, see our blog in english and our mini-website: Mobile Augmented Reality.

dimanche 8 mars 2009

int13, un peu de neuf !

En ce début de mois de mars, int13 revient avec un site (très) légèrement redesigné (http://www.int13.net/), mais sous Wordpress. Et la première chose que je tiens à dire c'est que si c'était à refaire, je ne le referai pas. Car un site web complet et multi-langue sur Wordpress ça fait penser à un mythe grecque type "Sisyphe et son rocher" tellement chaque modification fait apparaître un nouveau bug qui casse tout.

Mais la bonne nouvelle c'est que désormais int13 à son blog : http://www.int13.net/blog/, anglais/français, et que nous pourrons ainsi vous tenir d'avantage au courant de l'actualité de notre jeune société.

Autre news, nous avons balancé il y a quelque temps une vidéo de Kweekies, un jeu utilisant la réalité augmentée que nous sommes en train de développer. Peu d'éléments de Gameplay sont encore implémentés mais nous y travaillons.

Voilà tout !

samedi 3 janvier 2009

L'iPhone, les vidéos, les sonneries et les OAV*

En ce moment sur Internet, c'est vazy que je te balance mon top des flops des vidéos de buzz 2008 et compagnie. Je suis même tombé sur le top 10 des plus beaux culs dans les jeux vidéos et sur le top 100 des bads trips dans les films américains.

Du côté de l'iPhone, ce sont les trucs et astuces et les tops applications qui trustent les best-of.

J'ai pensé que vous n'en aviez pas eu assez alors j'ai moi même préparé un petit billet qui vante les mérites de l'iPhone, car j'ai découvert récemment deux fonctions que je ne connaissais guère et qui me semblent primordiales, à savoir lire ses Divx et faire ses propres sonneries.

Certains me regardent peut être avec de gros yeux histoire de me dire "chère mademoiselle, vous êtes vraiment à la ramasse", mais je trouve iTunes tellement... étrange, que j'étais passée à côté de tout ça.

Créer ses sonneries et rire tout seul dans le métro...
... C'est possible ! En gonflant votre iPhone de sonneries très private joke qui auront le don d'exaspérer vos voisins.

J'ai donc découvert ce fabuleux site qu'est Audiko. En effet, ce service permet d'uploader n'importe quel mp3, choisir le meilleur passage à l'intérieur de celui-ci, appliquer un fade-in fade-out si besoin, et downloader sa sonnerie au format qui va bien (m4r) sur son ordi.

Audiko - créer et downloader des m4r pour l'iPhone

Chose merveilleuse, on peut également se créer un compte Audiko. Vous obtiendrez ainsi une page personnalisée contenant vos favoris. Écoutez sans plus attendre les trois sonneries que je me suis confectionnée : france.audiko.net.
- Moskau de Dschinghis Khan pour la famille Quiqueré.
- Laichzeit aka les p'tits motards pour les collègues d'int13.
- Monkey Island 2 Opening Theme pour tous les autres.

Une fois ceci effectué, il suffit de glisser déposer le ou les fichiers .m4r dans Sonneries ou bien par le menu de sélectionner Ajouter le fichier à la bibliothèque.

Enfin, n'oubliez pas de vérifier les paramètres de synchronisation dans Appareils / iPhone de X / Sonneries avant de cliquer sur Synchroniser.

iTunes synchroniser Sonneries iPhone

On peut également associer une sonnerie différente à chaque contact depuis les fiches contact, et changer la sonnerie par défaut via Réglages/Sons/Sonnerie.

Convertir ses films et avoir l'air d'un japonais…
… C'est probable ! Si vous fixez votre iPhone la tête vers le bas dans la rue en regardant des OAV*. Pour cela il vous faudra convertir vos Divx, ou, pardon, vos mkv (les geeks préfèrent les mkv) en mp4.

Histoire d'être sûr de ne pas faire n'importe quoi, je vous conseille Movies2iPhone. C'est gratuit, plutôt simple et on a la possibilité d'inclure des sous-titres (pratique pour les OAV*).

Vos mp4 fin prêts, même manip' que les sonneries. Un petit coup de menu, Ajouter le fichier/dossier à la bibliothèque ou un glisser-déposer dans Vidéos. Il ne vous reste plus qu'à vérifier vos paramètres de synchronisation.

*OAV : Je tenais à caser ce mot car j'ai pris connaissance de son sens sur Wikipedia après l'avoir entendu maintes et maintes fois sur NoLife TV. Puis je l'ai oublié, bien entendu.

mercredi 10 décembre 2008

i-télé, rahlala c'est plus ce que c'était

Pour tout ceux qui suivait cette chaîne d'info, non pas pour son journal mais pour ses débats animés...

Souvenez-vous de Bernard Maris et Philippe Chalmin dans Y a pas que le CAC. De Samuel Etienne et ses invités de tout bord dans N'ayons pas peur des mots.

Ah il était bon de voir le vieux monsieur avec ses lunettes sur le front aka Philippe Tesson et le mytho du Figaro Yves Thréard gueuler des fausses vérités à l'indécrottable féministe Clémentine Autain sous les ricanements d'Éric Halphen.

Souvenez-vous de celle que nous appelions affectueusement à la maison "la mère de Jean-François Copé" (Sylvie Pierre-Brossolette) et de l'urgentiste plein de bons-sentiments Patrick Pelloux (qui se mordra certainement les doigts dans quelques années d'avoir été aussi catégorique sur le non-danger du téléphone portable).

Qu'est-il arrivé pour que le football et les courses hippiques soient préférés aux débats politiques ?
Pour que l'info à la "le village est sous le choc, l'émotion est palpable" prenne le dessus des joutes verbales ?
Messieurs les gérants d'i-télé, ce n'est pas avec des triangles en 3D que vous nous me ferez regarder votre chaîne.

Faute à l'audimat ? Oui mais non, la part d'audience ne cesse de décroitre au fil des "recentrages sur l'information". Le parallèle me semble assez net au regard des chiffres.

Alors pourquoi ?

Tiens, c'est amusant mais ce fameux recentrage sur l'info aurait commencé deux mois après l'élection de Nicolas Sarkozy. Ce sont les magazines culturels et les hebdos spécialisés qui ont sauté les premiers. Les excellents i>Care (avec monsieur ch'veux sur la langue), i>Justice et i>Afrique sont mis au placard.

Mais il faudra attendre l'été 2008 pour assister à la transformation en une chaîne sans plus aucun intérêt avec la disparition de N'ayons pas peur des mots.

Le forum de la protection sociale et patrimoniale, l'émission la plus naze du PAF, où des vieux lisent un prompteur avec des conseils sur les retraites complémentaires, n'a pas bougé, elle.

Ok, il reste Victor Robert et Patricia Loison... mais pour combien de temps ?

Pour ma part, c'est fini, je passe mon chemin. Je préfère encore regarder des clips de J-Rock moisis façon Visual Key sur Nolife en attendant les émissions, qui dans un tout autre genre et sans beaucoup de moyen, assurent grave, elles.

la pire des émissions

NB : j'ai essayé de trouver un bon clip bien cliché pour illustrer le "viju" (VK ou Visual Key), mais si vous avez plus navrant, je remplacerai.

mercredi 26 novembre 2008

Mes potes développeurs sur iPhone

Développeurs iPhone français

Ultranium par Julien
myRadios et Multi Quiz par François et Eric
Babel Words par Visiware
Ace Tennis par Eurocenter

J'attends Mcload et Alain.
Quand à nous... encore un peu de patience.

French Developers Rulz!

mardi 12 août 2008

Chanson Populaire - Toast Girl

Une jeune fille dotée d'un casque de chantier rouge rehaussé d'une télévision nous conte l'histoire de Baguette Bardot, la femme qui avait des pains à la place des mains.
Merci mille fois à Nolife et Josaudio pour cette spectaculaire découverte.


Chanson Populaire - Toast Girl

Nolife rocks!

lundi 4 août 2008

Réalité augmentée sur mobile (Augmented Reality - AR)

Voilà entre autre sur quoi nous bossons en ce moment chez int13 !

La démo de réalité augmentée a été faite sur un Asus P535 sous Windows Mobile. Ce Smartphone ne possède pas d'accélérateur graphique.



J'aurais bien voulu vous montrer la démo sur un iPhone mais notre MacBook vient juste de tomber en panne ! 3 bips au boot, c'est la RAM, Victor ?

D'autres vidéos bientôt, mais sur un autre blog plus officiel.

mercredi 2 juillet 2008

Blizzard Worldwide Invitational 2008, photos et vidéos (Starcraft 2 inside)

Hop, et voici comme prévu la revue en photos et vidéos du Blizzard Worlwide Invitational 2008.

Je voudrais juste dire pour ma défense que je sais que la vidéo est pourrie et que le son n'est pas raccord, mais si vous aviez vu mes conditions de montage, je pense que vous trouveriez ça déjà pas mal.

Et puis c'était juste pour vous montrer quelques vidéos de SC2 prises à la sauvette ;-)


Blizzard Worldwide Invitational : Starcraft 2, Starcraft 2, Starcraft 2... from france_int13 on Vimeo.

Lire la suite

samedi 28 juin 2008

Blizzard Worldwide Invitational 2008, le sac de goodies (goody bag) !

Ce week-end, dépaysement assuré à Paris Expo porte de Versailles. Les geeks, nerds, otakus et nolifes de toute l'europe s'étaient donnés rendez-vous à la WWI 2008. Ce genre d'évènement vaut le coup d'être vécu, c'est moi qui vous le dis. Des spécimens, ça y en avait. Et en costume, s'il vous plait. Que ce soit leur Tshirt imprimé de leur pseudo suivi du nom de leur guilde au couleur de WoW ou de kitchissimes costumes Cosplay, jusqu'à... une simple cape rouge bien pourrave avec des logos de jeux pêle-mêle. Le tout est de "s'en croire" comme on dirait dans le sud.

Fa-bu-leux ! Mais j'ai eu un petit soucis avec mon APN donc il va falloir au moins attendre demain pour se rendre compte de la grandeur de la chose.

En attendant, je souhaitais faire saliver les Blizzards addict qui tomberaient au hasard d'un clic sur mon blougue. Car l'attraction première de ce samedi consistait à récupérer son petit sac de goodies appelé "Goody Bag". Et quel sac ! Voyez par vous même, et cliquez sur les images pour les avoir en grand-grand.

sac à dos Blizzard WorldWide Invitational 2008 (goody bag)
Comme ça c'est sûr, ça semble pas très impressionnant.

Contenu du sac à dos Blizzard WorldWide Invitational 2008 (goody bag)
Mais zieutez plutôt l'intérieur... tapis de souris, figurine, jeux de carte, cartes postales, carnet, dépliants, diverses réductions et... une clef bêta pour le prochain épisode WoW "Wrath of the Lich King" + un pet dont vraiment je n'ai que faire. Je voulais la clef bêta Starcraft 2 !

Clef beta Wow WotLK Blizzard WorldWide Invitational 2008
L'objet de tous les désirs (sauf les miens).

Figurine exclusice WoW Blizzard WorldWide Invitational 2008
La p'tite figurine en question, une exclu WWI.

Badge et tour du cou Blizzard WorldWide Invitational 2008
Cette chose sans quoi rien ne serait possible.

Tout ceci sera en vente très bientôt. Les petits malins qui veulent me gruger trois conneries pouvaient acheter leur place à 70 brouzoufs hein :-)

Des images de Diablo 3 et surtout de Starcraft 2 mais absolument pas Wow Wotlk bientôt ici sur ce blog. Yep yep.

Sur le même sujet :
                 
2005/2009 - int13 production - design by France Quiquere - contact : france (at) int13.net