Une idée de balade utile, si vous habitez la région des Charente Maritimes, ou que vous avez l’occasion d’y aller. Vous devez d’abord vérifier les dates des grandes marrées, généralement fin août début septembre, vous munir de vieux vêtements, et partir à l’aventure au phare de Cordouan au large de Royan.



Rendez-vous à l’aube au port de plaisance pour l’embarcation. Une trentaine de minutes sont nécessaires pour rejoindre le phare en bateau. Arrivé sur le sable, vous devrez marcher vite et ne pas se laisser prendre par le sable mouvant, gravir les roches pendant que la mer se retire, et récolter les délicieux mets que la mer vous donne.



Crabes, moules, huîtres, oursins, bigorneaux, ils sont présents par millions, ils n’attendent qu’à être cueillis, avec plus ou moins d’efforts. C’est magnifique. Le paysage fait d’algues, rochers, coraux et coquillages à perte de vue vaut franchement le détour.



Résultat des courses en ce samedi 17 septembre, pas moins de 41 crabes (majoritairement des étrilles, quelques tourteaux et hybrides) et des centaines de moules, bien pleines et succulentes.

Miam !