mercredi 1 avril 2009

int13, encore et toujours !

Les sujets de mes billets sont assez monomaniaques en ce moment, j'en conviens tout à fait. Mais il faut que je vous incite à aller plus souvent sur le blog int13 qui manque cruellement de visiteurs, ainsi que son twitter !

Vous y retrouverez des vidéos débiles, appelées au bureau des "Gerdolleries", du nom de l'animateur 3D qui donne vie à nos personnages.

Mais la grosse annonce du jour c'est bien sûr cette vidéo :


Pour plus d'infos, rendez-vous sur le billet : Réalité augmentée : interaction avec le monde réel (demo)

Une autre adresse à retenir, celle d'un mini-site sur la réalité augmentée mobile où nous exposerons au fur et à mesure tous nos travaux.

For international readers, see our blog in english and our mini-website: Mobile Augmented Reality.

dimanche 8 mars 2009

int13, un peu de neuf !

En ce début de mois de mars, int13 revient avec un site (très) légèrement redesigné (http://www.int13.net/), mais sous Wordpress. Et la première chose que je tiens à dire c'est que si c'était à refaire, je ne le referai pas. Car un site web complet et multi-langue sur Wordpress ça fait penser à un mythe grecque type "Sisyphe et son rocher" tellement chaque modification fait apparaître un nouveau bug qui casse tout.

Mais la bonne nouvelle c'est que désormais int13 à son blog : http://www.int13.net/blog/, anglais/français, et que nous pourrons ainsi vous tenir d'avantage au courant de l'actualité de notre jeune société.

Autre news, nous avons balancé il y a quelque temps une vidéo de Kweekies, un jeu utilisant la réalité augmentée que nous sommes en train de développer. Peu d'éléments de Gameplay sont encore implémentés mais nous y travaillons.

Voilà tout !

lundi 4 août 2008

Réalité augmentée sur mobile (Augmented Reality - AR)

Voilà entre autre sur quoi nous bossons en ce moment chez int13 !

La démo de réalité augmentée a été faite sur un Asus P535 sous Windows Mobile. Ce Smartphone ne possède pas d'accélérateur graphique.



J'aurais bien voulu vous montrer la démo sur un iPhone mais notre MacBook vient juste de tomber en panne ! 3 bips au boot, c'est la RAM, Victor ?

D'autres vidéos bientôt, mais sur un autre blog plus officiel.

lundi 10 mars 2008

Crazy Kart 2 sur iPhone

Certains ici se plaignent que l'on ne donne pas beaucoup de nouvelles.

La raison principale est que le site est entrain d'être complètement refait et nous ouvrons un blog anglais/français spécialement dédié à int13 et l'actualité mobile sur celui-ci.

En attendant, je ne peux résister à l'envie de vous faire partager notre petit catalogue de news, brèves et autres billets publiés lors de l'annonce de Crazy Kart 2 sur iPhone.

Le point de départ du bruit d'abeille :
frenchiPhone

Les butineurs :
Yahoo! - PCinpact - Journal du Mac.com - Belgium iPhone - Numerama - CNetfrance - iPhonefr.org - Aidemac.fr - Revolution iPhone - iTrafik.net - MacPlus.net - Applenews.mqcd.fr - iPhone-france.blogspot.com - Guim.fr - MoniPhone.be - Chauffeur de Buzz - Paperblog.fr - Ngctestingservices.biz - Peterpetrelli.oldiblog.com - Futura Sciences - Actuello - iGeneration - Touch Podium - MobileHub - iPhoneclub.nl - iPhone-ticker.de - iPhon.fr - MacRumors/iPhone - The Mobile Games Blog - iPhoneblogger.com - iPhone-cheats.com - iPhoneAlley.com - PocketGamer.co.uk - iLounge - Louis van Proosdij - Got iPhone - Buzz moi - Cozop - PocketPC&Geek - into iPhone - TimTechs news - ggkandy.blogspot.com - iPhone Lover - iTouchable.de - ipodnewsblog.blogspot.com - iPhone World - Cult of Mac - iSpazio - theregoesdave.com - Maxi Apple - MacEnstein - Apple iPhone School - Geeky Gadgets - TecheBlog - FactorMac - iPoux - CrunchGear

Un grand merci à François (Obscur909) de frenchiPhone pour la news.



Et au fait, int13 c'est en minuscule :-)

Bon allez, au travail...

lundi 20 août 2007

Crazy Kart 2 by int13 - N95 beta preview


Crazy Kart 2 by int13 - N95 beta preview
Vidéo envoyée par int13_team

mercredi 19 avril 2006

Déjà trois ans... int13 stuff

Je viens de réaliser que cela faisait un peu plus de 3 ans que Stéphane bosse à plein temps pour int13 production. Pour ma part, j'ai entre temps repris les études, mais j'y consacre mes soirées et week-ends.

Pour la peine, voici une planche reprenant des screenshots de nos jeux déjà sortis et en développement.

captures d'écran des jeux int13

Et une représentation graphique de la bibliothèque maison uEngine pour les codeurs curieux.

la structure de uEngine

lundi 27 février 2006

Darklaga sur GameOne

Fanny m'a informé que Darklaga serait présent dans l'émission Next in the city, mardi 28 février à 19h40. Actuellement en déplacement, nous ne pourrons le regarder. Si une âme charitable a la gentillesse de l'enregistrer, par exemple grâce à la fonction multiposte de la Freebox et à FreePCvcR, ça nous ferait grand plaisir.

Merci à tous !

dimanche 26 février 2006

Crazy Jack sur digiBLAST

Crazy Jack sur digiBLAST


Crazy Jack, le jeu de plateau powered by disco music, sera prochainement disponible pour la console de jeu néerlandaise digiBLAST de NIKKO. De nouveaux levels plus simples et adaptés à la résolution ont été fait pour l'occasion. Je ne connais pas pour l'instant la date exacte de sortie, mais vous tiendrai au courant sur cette page.

C'est également avec une grande émotion que je vous montre le petit livret GBA-style qui sera livré avec. int13 prend des allures bien plus institutionnelles avec une vraie boite de jeux vendue en magasin ! C'est un sacré cap psychologique qui vient d'être passé et qui fera certainement plaisir aux créateurs du jeu : Moxica, Eric et Kalmindo.

Longue vie à la digiBLAST :)

Livret Crazy Jack sur digiBLAST

vendredi 27 janvier 2006

Gp2x part two, développement en cours

Après deux mois d'attente, Fedex nous a livré vendredi midi notre tant rêvé gp2x. Steph a bossé comme un fou depuis, et uEngine (notre librairie multi-plateforme maison) est déjà quasi opérationnel. Le Deluxe Arcade Pack devrait donc être très rapidement disponible à la vente ! Il est temps de vous livrer mes premières impressions sur cette console de jeux coréenne très atypique.

Ce qui marque en premier lieu sur la gp2x c'est son séduisant design. Et de ce côté, la gp2x ne déçoit pas d'un poil. Tant par son élégante robe noire moins salissante qu'une PSP ou un iPod Nano que par son form-factor idéal pour un petit PMP console de jeux. Le hardware est-il parfait pour autant ? Malheureusement non. Deux petites choses déçoivent dès les premières minutes. Le logement des piles crée une boursouflure très disgracieuse qui aurait pu être gommée si Gamepark Holdings c'était donné la peine d'intégrer une batterie Lithium Ion. Le deuxième élément, c'est le pad directionnel à gauche. D'aspect plus sympathique, il est à l'utilisation bien inférieur à celui de la GP32. D'une, il n'est pas analogique, de deux, sur la plupart des jeux, il répond particulièrement mal.

Suite à plusieurs essais, il semblerait qu'il soit possible de mieux tirer parti de ce PAD gauche en gérant de façon plus avantageuse les diagonales. Mais nous ne savons pas encore pour s'il est judicieux de l'utiliser à son maximum ou de privilégier les boutons de droite. Un autre élément très important pour ce type d'appareil, la qualité de l'écran. De ce point vu, vous ne serez pas déçu. Le rendu des couleurs est magnifique. Bien meilleur que sur nos Pocket PC et autres petites machines de poche présentes à la maison ! Quand au son, il ne fera pas mal vos petites oreilles ; le rendu est plutôt bon.

Mais venons-en à ce qui fâche... le software. Linux c'est bien, mais linux, c'est pas une formule miracle non plus ! Encore faut-il savoir l'implémenter correctement. Le temps de boot est très court pour un linux embedded, mais alors, qu'est-ce que ça plante ! Les logiciels de lecture vidéo et audio sont - je trouve - trop sommaire : à l'image d'un PMP de sous-marque. L'UI quand à elle, est très dépouillé et fonctionnelle, même s'il persiste des problèmes d'ergonomie comme l'assignation non linéaire des touches pour quitter les menus.

Vous ne remarquez pas un point commun avec une machine dont j'ai souvent fait l'éloge et la promotion par le passé ? Vous ne trouvez pas ? Il s'agit du Sharp Zaurus bien sûr. Jouant dans une autre gamme, tant au niveau hard que soft (Qtopia restera à jamais mon OS préféré pour PDA), le Zaurus a toujours pêché par son offre logicielle. Laisser une machine sans défense à la merci du développement amateur est toujours un pari risqué.

Quoi qu'il en soit, cette gp2x est une bonne surprise. Moins imposante qu'une Nintendo DS ou qu'une PSP, elle possède un atout majeur par rapport à ses deux concurrentes : la possibilité de l’utiliser en lecteur de stockage de masse USB sur carte SD lisant en natif MP3 et DIVX. Doté d'un vrai OS, son potentiel s’avère énorme, et l'on peut s'attendre à voir de nombreux logiciels GPL sortir régulièrement pour la console. Développeurs, si vous me lisez, à vos compilos !

gp2x
gp2x
gp2x
gp2x

mardi 27 décembre 2005

Sortie du Deluxe Arcade Pack

C'est officiel, il est désormais en vente ! (uniquement pour Pocket PC pour l'instant) Voici une grosse sélection d'images. Et surtout, n'hésiter pas à tester les versions de démonstations des 4 jeux pour Pocket PC. Les vidéos viendront bientôt ;-)

Android for Pocket PC Android for Pocket PC

Goldmine for Pocket PC Goldmine for Pocket PC

PacMad for Pocket PC PacMad for Pocket PC

Thinking Bunny for Pocket PC Thinking Bunny for Pocket PC

Deluxe Arcade Pack for Pocket PC
  • Deluxe Arcade Pack (05/2009 lien retiré)
  • Android (05/2009 lien retiré)
  • Goldmine
  • PacMad (05/2009 lien retiré)
  • Thinking Bunny


Le communiqué de presse complet en français est disponible sur la deuxième page.

Si vous souhaitez recevoir les prochains communiqués par courrier électronique, n'hésitez pas à me faire parvenir vos addresses e-mails à france (at) int13.net. Ou bien, inscrivez-vous sur cette page (05/2009 lien retiré) et accédez aux informations envoyés à nos clients (en anglais seulement).

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