mardi 21 juin 2005

int13 mobile edition

Petite news pour vous dire que je me suis enfin résolue à faire une version mobile d'int13 production. Elle est compatible wap 2.0.

Les démos des jeux sont directement instalables sur votre pocket PC grace à leur format *.cab. Vous y retrouverez également GXmark (pratique quand on doit faire un bench à l'arrache) et des vidéos lisibles avec BetaPlayer sur votre Pocket PC.



- Accédez à la version mobile

vendredi 17 juin 2005

Eric d'int13 production au JT de France 2

Moralité : pas la peine d'avoir de gros sous pour sa promo, juste un joli Tshirt 8-)

Clique ici

C'était à l'occasion de la Fanny's Party 13, merci mille fois à Fanny !
- Voir le site de la Fanny's Party

dimanche 12 juin 2005

Twin Peaks, mon prochain T-shirt



'videmment si vous avez pas vu la série ça va pas vous dire grand chose... En deux mots, Twin Peaks est une série de David Lynch en 29 épisodes. Assez inégale en qualité mais globalement très enivrante, cette série fait partie de mes trois préférées :

- Absolutety Fabulous : Pour son humour, ses personnages décalés, ses dialogues particulièrement bossés, le pétage de plomb so british.

- Le Prisonnier : car précurseur, fort d'un message dont je me sens proche, onirique, libre.

- Et bien sûr Twin Peaks : Personnages étonnants et drôles, images troublantes, enquête à rebondissement, et toujours cette liberté lynchéenne.

Le fait d'aimer ces trois séries doit en dire long sur mes goûts en général... Humour, intrigue et fantastique dans un style hors norme et déjanté.

Pour en revenir à mon prochain T-shirt, il représente donc "La femme à la bûche". Le plus secret des personnages de la série, et donc le plus intrigant. J'ai également envie de faire un T-shirt avec la silhouette d'un nain dansant devant un rideau rouge, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre.

David Lynch rulezzzzz

Après le web de daube, le blog de merde...



Ce qu'on appelait le web de daube, de 1997 à 2004, c'était ces infâmes page perso top pourraves qui pourrissaient le net. (voir les 8 conseils de mémé françouille)

Et même si ce qui va suivre est loin d'être un scoop, force est de constater qu'une mutation à eu lieu récemment, nous sommes passés du web de daube au blog de merde.

Mais qu'est-ce qu'un bon blog de merde ?

Partons d'abord du plus médiocre. Un blog de merde "parfait" se doit d'être sur skyblog. Skyblog, c'est plus d'un million deux cent mille blogs de merde. ça parait pas croyable hein ?

1 200 000 blogs qui parlent de banalités si affligeantes que Desproges lui même n'aurait pu imaginer que le jeune soit aussi con. Et pourtant il s'y connaissait sur la question le bougre.

Mais pas la peine de s'étaler plus sur Skyblog, sur les "chodass" et les "gossbo" (comprendre jeune femme de joie et petit sauvageon") qui les alimentent, sur les débats toujours plus creux qu'une émission d'Ardisson...

Car limiter le blog de merde aux Skyblog(s) est une erreur de corrompu. Corrompu à la joie de raconter ses bobos (de merde) à trois pékins plus ou moins lamentés de lire autant d'inepties. Mais qui faute de grives, se tape des merdes.

Alors, non ! Je ne suis pas une adepte des jurons. J'explique juste objectivement ce qui a de plus évident, ce qui fait rire jaune des millions de gens, et ennuient des millions d'autres. Malheureusement il n'existe qu'un mot pour imager tout cela, c'est de la merde !

Et heureusement aussi qu'il existe des blogs de qualité, bien écrit, avec du contenu... ;)

Hé ! ... Hé ! ... n'oubliez surtout pas ! ... "lâchez vos coms !"
mon dieu...

quelques liens..
- un skyblog expérimental qui défoule les passions (voir les commentaires)
- tentative de classification des blogs

Breve analyse sur le referendum du 29 mai 2005

J'aimerais revenir sur le point qui m'a le plus interrogé durant cette "campagne".
Je ne comprends pas pourquoi les médias ont autant joué le jeu des parties politiques. Le principe du référendum, c'est qu'on ne vote justement pas pour une liste... j'aurais beaucoup aimé voir des intellectuels, économistes, juristes, philosophes, psychologues ou autres personnes moins impliquées dans la politique s'exprimer dimanche 29.
Mais le plus révoltant à mon goût, c'est qu'on essaie de donner la victoire à ces personnalités. Je suis pas spécialement convaincu de l'aura de Fabius, ou du succès du PC. Du côté du FN, pareil. Leader ou pas, les électeurs du FN aurait voté non.
Le non pour moi c'est un non aux institutions, partis compris.

Comme quoi, on fait vraiment dire n'importe quoi aux chiffres.

                 

2005/2009 - int13 production - design by France Quiquere - contact : france (at) int13.net