Avez-vous entendu parler du dernier single "Chirac en prison" ? Non ? Eh bien empressez-vous de le télécharger car vous n'aurez peut-être pas l'occasion de l'écouter à la radio ni à la télévision.

Didier Wampas explique lors de diverses émissions radio qu'il voulait tester si l'on pouvait parler de tout, en France. Cette sympathique ritournelle, ni diffamatoire, ni franchement méchante, en est le résultat. Elle traite apparemment d'un sujet beaucoup trop polémique pour passer sur nos ondes, à savoir, le fait d’évoquer, sans même accuser, le désir de voir Chirac en prison. Encore plus minable que la censure officielle et assumée, le single sera donc victime de l'autocensure inavouée de la plupart des radios et chaînes de télévision.

C’est ainsi que Oui FM se retrouve quasiment seul à diffuser « Chirac en prison ». Vous pouvez écouter l’interview et le single sur cette page, ou télécharger le mp3 de l'émission.



Il est amusant de constater que les arguments des médias sont sensiblement les même que pour l’affaire « Pas vu pas pris » de Pierre Carles. On parle d’audience, on accuse l’œuvre d’être tout simplement médiocre (comme s’il fallait faire de la qualité pour passer à la télé), mais on ne parle au grand jamais de censure.

Merci aux Wampas de nous rappeler avec humour que l'on vit bien dans un monde de merde :)

Les wampas et Chirac en prison