dimanche 12 juin 2005

Breve analyse sur le referendum du 29 mai 2005

J'aimerais revenir sur le point qui m'a le plus interrogé durant cette "campagne".
Je ne comprends pas pourquoi les médias ont autant joué le jeu des parties politiques. Le principe du référendum, c'est qu'on ne vote justement pas pour une liste... j'aurais beaucoup aimé voir des intellectuels, économistes, juristes, philosophes, psychologues ou autres personnes moins impliquées dans la politique s'exprimer dimanche 29.
Mais le plus révoltant à mon goût, c'est qu'on essaie de donner la victoire à ces personnalités. Je suis pas spécialement convaincu de l'aura de Fabius, ou du succès du PC. Du côté du FN, pareil. Leader ou pas, les électeurs du FN aurait voté non.
Le non pour moi c'est un non aux institutions, partis compris.

Comme quoi, on fait vraiment dire n'importe quoi aux chiffres.

samedi 5 mars 2005

Les rameurs de l'ENA

J'ai reçu ce texte (fictif) par mail il y a quelques temps.
Je le dédie à tous les qualiticiens psycho-rigides sanglants, et autres spécimens humains du même genre qui à défaut d'être toujours sympathiques, n'en sont pas moins intéressants à étudier... :)

Les chroniques racontent qu'en 1994 aurait eu lieu un challenge d'aviron entre l'équipe de rameurs de l'ENA et ceux d'une université lambda de "Province".
Les rameurs de l'Université brillèrent dès le départ, et arrivèrent avec une heure d'avance sur l'équipe Enarque...De retour dans les locaux de l'ENA, le Comité de Consultation se réunit pour analyser les raisons d'un résultat si imprévu et déconcertant. Leurs conclusions furent les suivantes :

1. L'équipe universitaire était formée d'un chef d'équipe et de 10 rameurs..
2. L'équipe de l'ENA était, elle, constituée d'1 rameur et de 10 chefs d'équipe.

La décision fut portée a la sphère de planification stratégique pour l'année suivante, avec une réforme dont les répercussions se feraient ressentir a tous les niveaux de la délégation.
En 1995, lors du départ du nouveau challenge, l'équipe universitaire reprenait une fulgurante avance. Cette fois-là, l'équipe Enarque arrivait avec 2 heures de retard...
La nouvelle analyse du Comité de Consultation rendait les constatations suivantes :

1. Dans l'équipe Universitaire, il y avait 1 chef et 10 rameurs.
2. L'équipe de l'ENA, suite aux reformes décidées par le Comité de Consultation et approuvées par la haute sphère de planification, comprenait :
* Un chef d'équipe
* Deux assistants au chef d'équipe
* Sept chefs de section
* Un rameur

La conclusion du Comité fut unanime et lapidaire: "Ce rameur est un bon a rien".

En 1996 se présentait une nouvelle opportunité pour l'équipe Enarque. En effet, le Département du Haut Management de l'ENA, en collaboration avec le Département de Recherche sur les Ressources Humaines de cette même ecole avaient mis au point une stratégie novatrice qui améliorerait sans aucun doute possible le rendement et la productivité, grace a l'introduction de substantielles modifications dans la structure. C'était la clef de voûte du succès, l'aboutissement ultime d'une méthodologie qui ferait pâlir d'envie même les meilleurs managers au monde...

Le résultat fut catastrophique. L'équipe Universitaire arrivait cette fois avec 3 heures d'avance sur l'équipe énarque. Les conclusions furent effroyables

1. Dans un évident but de déstabilisation spéculative, l'équipe universitaire avait opté pour la formation traditionnelle : 1 chef d'équipe et 10 rameurs
2. L'équipe Enarque avait introduit une formation avant-gardiste :
* Un chef d'équipe
* Deux consultants Qualité
* Un auditeur en empowerment
* Un superviseur de downsizing
* Un analyste de procédures
* Un technologue
* Un contrôleur
* Un chef de section
* Un technicien chronomètre
* Un rameur

Apres plusieurs jours d'épuisantes réunions et autant de séances de brainstorming, le Comité décidait de punir le rameur en lui supprimant ses bourses d'étude et en le radiant de l'Ecole, dont la Grandeur et Réputation risquait de se voir ternie par une telle incompétence. Lors de la réunion de clôture, le Comité, appuyé par le corps enseignant, statuait : "Pour le prochain challenge, nous engagerons un nouveau rameur, mais par le biais d'un contrat d'Outsourcing, de manière a éviter toute friction syndicale et d'esquiver tout contrat de travail et charges sociales qui en découlent, éléments qui, sans aucun doute, ont jusque là dégradé l'efficacité et la productivité de nos ressources".

Darklaga dans le PDAmag de mars-avril (n°15)


Dans ce numero, un comparatif de shoot'em up sur Pocket PC donne Darklaga grand gagnant face à Sky Force, Burning Armor, Particle Wars, Dragon Wrath et Foo Fighter.. Rien de spécial à dire de plus à part que ça fait vraiment plaisir !

dimanche 20 février 2005

Mon champion du monde : Hakim El Karoui

Il est de ces personnalités, croisées au travers d'une vie, qui nous font dire que l'on a pas vécu pour rien…

Seulement voilà, Hakim El Karoui ne fait pas parti de ces gens là. Et c'est un beau matin de janvier 2001 que j'ai fait la connaissance de ce personnage abject.

Un homme guindé, pas tout à fait la trentaine, oeil perçant, costume ridicule. Diable que lui était-il arrivé pour se retrouver professeur de statistique en première année de géographie à Bron ?

Dès la première phrase, une extrême froideur s'installe. "Bonjour, je m'appelle Mr El karoui, et je suis normalien".

Ceux qui étaient là avec moi dans ces moments de soufrance, savent à quel point cette phrase étaient lourde de sens. ça s'annonçait mal pour nous à vrai dire... Un genre de guerre ouverte entre une petite promo de 40 personnes et un mecton ambitieux muni de tous les scandaleux pouvoirs que l'université délègue à leurs employés.

Galériens ! Votre sort est entre mes mains, et croyez moi, ça va râcler dans le fond du bateau, et ça cabrera de la proue, putain !


Jean-Pierre, Nicolas et Hakim sont un bâteau.. et ils n'y partiront pas de si tôt !


Lire la suite

jeudi 10 février 2005

Vrac vrac et abracadavrac

Ma vie est assez occupée en ce moment (beaucoup de travail, parfois le samedi jusqu'à 18h) mais je ne laisse pas pour autant tomber cette page, pas de soucis.

Résumé des évènements depuis la dernière fois...


Lire la suite

mercredi 29 décembre 2004

Toothing, et de 2 !

C'est autour de Pierre, toujours du forum PDAfrance, de décorer son nouveau Pocket PC Phone Edition S100 du sigle Toothing. Un 7610, un Qtek S100, que ces hommes ont bon goût !



Nouveaux résultats GXmark, le point sur les Xscale Bulverde

5 nouveaux résultats Gxmark uploadés sur le comparatif des performances des Pocket PC sur int13.

Parmi eux, le H6340, aux performances médiocres mais justifiées, puisqu'étant équipée d'un TI OMAP à 168 Mhz, mais surtout le nouveau Qtek S100 (merci Kuma) avec son processeur Intel Bulverde.


(de gauche à droite : le H6340 et le S100)

Moment propice pour revenir sur le dernier né de chez Intel..

Lire la suite

mardi 28 décembre 2004

Chaleureux forumeurs de PDAfrance.

Une petite photo d'un forumeur de PDAfrance (Yomg) ayant repris mon graph "toothing" pour l'intégrer en fond d'écran sur son telephone portable.

ça fait toujours plaisir, et ça prouve que cette page ne sert finalement pas complètement à rien :)

mardi 21 décembre 2004

My trillian is rich, my trillian is beautiful

Trillian, trillian.. Quand j'ai découvert ce petit soft (il y bien de ça 4 ans) c'était - il faut le reconnaitre - assez infâme. Des bugs jusqu'à l'os et j'en passe. Mais voici plusieurs mois maintenant que je me suis décidée à me mettre à la version pro de Trillian (à l'époque la 2) et j'en suis ravie. Ce week end j'ai pu downloader la 3 via la section membre de site "ceruleanstudios" et je ne le regrette pas !

Comme des images parlent souvent plus qu'un long discours, je vous convie à clicker sur la suite pour voir un aperçu de trillian 3.



un contact vient de m'envoyer un message...


Lire la suite

mardi 7 décembre 2004

Oldies

Raaaaah !!! j'ai retrouvé des vieux logs de l4m3rz de l'époque ou j'avais AOL... Avez vous vécu cette douce époque du : "bienbien bien bien venu bienvenu ! A aa aa bientôt a bientôt ! *chtac*. Traduire par : je paye une connec' RTC illimité de daube pour me faire déco direct après une heure de tentative de connection et ceci dans le seul but de me faire emmerder par des cons.

Je vous livre donc mes vieux souvenirs de cette époque..



Lire la suite

                 

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >

2005/2009 - int13 production - design by France Quiquere - contact : france (at) int13.net